Election 2016

Candidats

Vous trouverez ci-dessous les biographies des candidats du CSFP telles qu’elles ont été soumises. Pour consulter les biographies des candidats du NLESD telles qu’elles ont été soumises, rendez-vous à la version anglaise de la page.

Pour obtenir une liste complète des candidats, cliquez ici

Sans affectation géographique – At large

Picture of generic silhouette

Steevens Proulx

Profession : Coordonateur de service pour Équipement Lourd

Mon but est de représenter toutes les régions de la province de Terre-Neuve et Labrador, pour protéger les acquis et améliorer le système d'éducation francophone (programme et infrastructure) pour vos enfants, mes enfants et ceux du futur de notre province. Sans oublier l'amélioration du conseil au niveau du professionnalisme et au niveau de la transparence. Écouter nos gens, nos communautés de leurs besoins de notre système d'éducation.

Étant membre actif du CSFP, je maitrise les dossiers en cours, les enjeux particuliers de nos régions. Ayant déjà passé dans le système scolaire en tant qu'étudiant, j ́ai une très bonne connaissance du système scolaire francophone. Pour ce fait je désire que vos enfants et le miens aient le même droit que j'ai eu dans le passé et plus encore.

Être parent de deux jeunes enfants présentement dans le système scolaire du CSFP, mes intérêts sont alignés vers les enfants et leurs éducation.

Je veux aussi développer une relation de travail main dans la main avec les autres agences / associations francophone de la province.

Picture of generic silhouette

Andree Thoms

22 Battery Rd St John’s NL A1A 1A4

Email: thomsandree@gmail.com

Je suis née a Montreal, élevée à Grande Rivière en Gaspésie, fait mes études secondaire et de premier cycle à Moncton, au College Notre Dame d’Acadie puis à l’Universite St Joseph. J’ai obtenu un B.Ed de l’université Dalhousie et un Diplome en Droit de l’Université de Moncton.

J’ai fait une longue carrière à l’Université Memorial comme professeur au Département de francais et une brève carrière au Ministère de la Justice au bureau du Procureur de la Couronne.

Au plan national, j’ai servi au Conseil de l’ACELF puis à son Bureau de Direction comme Vice-Presidente de la région Atlantique. Je suis maintenant Membre Honoraire de l’ACELF. Au niveau local, j’ai tenu le poste de présidente de l’ACFSJ et siège au comité de fondation du Centre Scolaire et Communautaire des Grands-Vents. Pour mes services à la communaute j’ai eu l’honneur de recevoir le prix Roger Champagne. Au niveau provincial, j’ai tenu un poste de Conseillère au CSFP pendant plusieurs années au cours desquelles 3 DG se sont succédés.

Apres plusieurs années d’absence je désire me réintegrer dans la communaute francophone provinciale comme conseillère au CSFP sans affectation géographique et mettre à bonne fin l’expérience que j’ai acquise. Je partage la vision du CSFP qui est la réussite de tous les enfants dans chacune de ses écoles. A cette fin, je désire aider le CSFP à mettre en place des moyens pour répondre aux orientations et aux objectifs prévus à son plan stratégique. Je désire aussi entreprendre avec le CSFP une réflexion et une consultation en vue de se donner un nouveau plan stratégique inspiré du plan stratégique actuel.

Pour ces raisons je sollicite votre appui comme conseillère scolaire le 22 novembre.

2 – Central ouest / Central - west

Picture of Jenna Skinner

Jenna Skinner

Je me nomme Jenna Skinner, j’ai 30 ans et je travaille pour l’organisme l’Héritage de l'île Rouge au Centre communautaire Sainte-Anne. Je suis maman de 2 jeunes enfants qui fréquentent l’école Sainte-Anne, niveaux de deuxième année et quatrième année, En tant que parent vivant dans une communauté francophone en contexte minoritaire, je considère d’une très grande importance d’assurer à mes enfants et à tous ceux de la communauté l’accès à une éducation de qualité dans des écoles accueillantes, sécuritaires et innovantes. Des écoles performantes où l’apprentissage constitue la priorité, Quand nos écoles atteignent ces résultats, les élèves les atteignent également. Beaucoup de nos écoles ont grandement besoin que les infrastructures soient revues et nos classes mieux équipées afin que les élèves soient capables d’affronter le monde le jour où ils gradueront. Chaque élève doit pouvoir choisir un parcours qui réponde à ses inspirations que celles-ci se réalisent dans un programme professionnel, technique, collégial ou universitaire. Pour tout cela, je m’engage à être une conseillère active, dévouée et assidue au sein du conseil scolaire. Je crois en notre volonté de parent à soulever des montagnes pour assurer à chaque élève dans chaque école de langue française, une éducation de première qualité.

Collaborators